Qui sommes-nous ?

Contexte de création d'AXES

Les enjeux de développement d’un pays comme la Guinée sont nombreux. Les chiffres de la pauvreté indiquent un taux de 55,2%, soit plus de la moitié de la population vit en dessous du seuil de pauvreté selon le Plan National de Développement Economique et Social (2016-2020).

L’idée de création et de l’opérationnalisation du bureau d’études AXES s’inscrit dans cette nécessité d’offrir aux acteurs institutionnels, privés et publics, un pool d’experts capable de réaliser, de conseiller et d’évaluer efficacement les projets de développement susceptibles de juguler cette pauvreté endémique. Selon le PNUD (2019), les domaines porteurs de la croissance en Guinée sont essentiellement les secteurs des mines, de l’énergie, de l’agriculture et des Bâtiments et Travaux Publics (BTP). Autant de domaines qui constituent le cœur des activités du Bureau d’études qui s’appuie sur une expertise pluridisciplinaire.

Présentation

Le Bureau d’études AXES est une structure d’expertise qui offre une palette de prestations dont le but est de réaliser ou aider à réaliser des projets de développement dans le domaine de la construction de grandes infrastructures en Guinée et dans la sous-région. Nos interventions peuvent être de la conception, du pilotage et de la réalisation d’ouvrages mais aussi de l’accompagnement et d’aide à la décision à travers un travail de conseils d’experts agréés.

Clients

  • Acteurs institutionnels étatiques (Ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Ministère de l’Energie…)
  • Secteur privé